Pages

mardi 16 décembre 2014

Double jeu, de Nessa


Résumé : 
Alors que tout va mal dans sa vie de couple, Lyly suit les conseils de son amie et part en expédition dans la jungle des sites de rencontres. Depuis son inscription jusqu'à ses échanges virtuels, suivez-la dans les savoureuses et cocasses aventures qui l'y attendent.
Va-t-elle se laisser séduire et assouvir ses fantasmes ?


Un mot sur l'auteur : 
Nessa est une jeune femme de 27 ans, en couple, elle est l'heureuse maman d'un garçon de 5 ans. Coiffeuse de formation, elle a dû arrêter suite à quelques soucis de santé et s'est rapidement tournée vers le graphisme ce qui lui permet de réaliser elle-même ses propres couvertures. Elle est avant tout passionnée de lecture, au point d'avoir ouvert un blog sur lequel elle partage ses avis littéraires, ce qui l'a de fil en aiguille, poussée à écrire ses propres histoires. Mais s'il ne fallait retenir qu'une seule chose d'elle, c'est que quand dix personnes se bousculent dans un si petit cerveau ça donne naissance à des personnages hauts en couleur dont elle seule a le secret.



Ce que pense Angel


J'ai tout simplement adoré.
Cette nouvelle se lit toute seule. Je dirais même qu'elle se dévore comme un bon chocolat! ;-) Je l'ai lu d'une traite et mon sourire ne m'a pas quitté jusqu'au point final.
C'est frais, pétillant et bourré d'humour.
L'auteure mêle humour et érotisme avec subtilité. Tout est parfaitement dosé. Elle nous parle de sexe sans détour mais ne laisse aucune place à la vulgarité.
L'histoire nous tient du début à la fin et la fin est d'ailleurs bluffante.
Cette nouvelle est une bouffée d'oxygène et légère tout en abordant un sujet tout ce qu'il y a de plus sérieux. Sujet qui peut toucher chacune d'entre nous. Et même si j'ai beaucoup ri, je ne suis pas sortie de cette lecture sans me questionner.
En effet, l'auteure met en exergue cette peur de la routine qui guette n'importe quel couple. Routine qui en s'installant peut amener un homme à délaisser sa femme jusqu'à la faire se sentir inexistante au point qu'un beau jour celle-ci se retrouve devant son écran d'ordinateur sur un site de rencontres juste pour avoir le sentiment d'exister un peu... Mais finalement si l'homme se détourne n'y a-t-il pas une raison? On est deux pour construire un couple, ne faut-il pas être deux pour le détruire? Mais peut-on reconstruire ce qui a été détruit?
Autant de questions que l'auteure glisse mine de rien entre les lignes.
En tout cas, j'ai passé un excellent moment et je ne serais pas contre une version longue de cette histoire. 

Et une chose est sûre, après cette lecture, je ne verrai plus les Kinders de même façon...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire