Pages

mardi 18 novembre 2014

Manga Library Wars - Love & War, T.3 et 4

    
Kiiro Yumi - Library Wars, Love & War T.3 et 4
Publiés aux éditions Glénat.
Prix : 6,99 € 

Résumé du tome 3 : 
Iku commence à penser à suivre l'exemple de son supérieur, le lieutenant Dojo, en plus de celui d'un agent du CB qu'elle admire (son prince charmant). Mais en niant ce sentiment, elle blesse volontairement Dojo ! Pendant ce temps, la médiathèque d'histoire de l'information fait don de documents précieux au Corps des bibliothécaires. Mais alors qu'une bataille se profile contre le Comité d'amélioration, Iku est écartée de l'opération ?!

Résumé du tome 4 : 
Le Corps des bibliothécaires a réussi à défendre les précieux documents de la médiathèque de documentation sur l'histoire de l'information contre les ASA. Mais, alors que le commandant Inamine et Iku sont enlevés par des individus suspects, Dojo revit des souvenirs datant de 5 ans auparavant : sa rencontre avec Iku ! Arrivera-t-il à la retrouver ? De plus, les parents de la jeune femme, qui s'opposent à ce qu'elle soit agent de défense, viennent la voir sur son lieu de travail !

L'avis de M.J.


Dans ces deux tomes, le conflit contre le Comité d'Amélioration des Médias se durcit : la MHI (Médiathèque d'histoire de l'information) doit déplorer la mort de son directeur. Il a décidé de léguer l'ensemble de sa collection au CB, qui doit s'occuper du transfert. Mais les ASA, qui souhaitent détruire cette collection, ne les laisseront pas faire sans protester. 

Les combats durcissent, et ils ne sont pas sans rappeler la tragédie d'Hino, la plus meurtrière de l'histoire des bibliothèques, sombre passé du commandant Inamine. 

Ces deux tomes voient le voile de certains secrets se lever. Ainsi, on découvre ce qui est arrivé au commandant Inamine, qui l'a laissé seul et en fauteuil roulant. Et alors que les vies d'Inamine et d'Iku sont en danger, c'est au tour de Dojo de prendre la parole.
La mangaka se glisse insidieusement dans son esprit et nous livre ses ressentis, des peurs. Et ce que nous croyions être vrai nous est enfin confirmer : Iku court après un souvenir qui est beaucoup plus près d'elle qu'elle ne l'imagine. 

L'humour est toujours au rendez-vous, et les relations entre les membres du CB s'approfondissent toujours un peu plus, si bien que ce manga me semble des plus complets.
L'arrivée des parents d'Iku, qui ignorent tout de son intégration au CB, rajoute du piment à cette histoire déjà bien ficelée.

Toujours agréable à lire. La suite arrivera bientôt.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire