Pages

jeudi 13 novembre 2014

BD Largo Winch, T.1

Philippe Francq & Jean Van Hamme - Largo Winch T.1
L'héritier 
Publiés aux éditions Dupuis.
Prix : - € 

Résumé : 
Injustement arrêté à Istanbul, Largo est expédié dans la pire prison de Turquie. Au milieu de brutes qui, prisonniers comme gardiens, ne connaissent que le langage de la violence. 
Largo parvient à s'évader, en compagnie de Simon Ovronnaz, un sympathique voleur Suisse piégé, comme lui, dans cet enfer. Ils trouvent refuge chez le consul de Grande-Bretagne, dont la ravissante fille, Charity, et une tout aussi jolie copine vont s'occuper, à leur manière, de leur faire oublier leurs malheurs.
Mais entre-temps, des politiciens Turcs ont compris l'erreur qu'ils avaient commise en enfermant l'héritier du Groupe W. Ils décident d'effacer toute trace grâce à la redoutable "Section K". Le massacre va commencer...

Zébulo vous donne son avis

Aventure, Argent, Action, Amitié, Espionnage, tels sont les mots d'ordre de ce premier tome et qui se poursuivront au fur et à mesure des épisodes.

Et ça commence fort, le « pacha » du groupe Winch répondant au nom de Nério se fait assassiné. Jusque là, me direz vous, y a pas grand suspens, eh bien si ! car il y a un hic, et ce hic s'appelle Largo, un fils caché. 

Stop !!! Arrêt sur image. 
Reprenons : une grosse holding, un héritier beau gosse, moins de 30 ans. Nooon ! ce n'est pas notre Christian Grey, parce que Largo est pareil, sans le BDSM, sans Ana (ouf!) et sans l'adoption. Mouai, 3/5, une bonne moyenne. (Le détail qui prédomine est qu'il est beau gosse :p )

Un peu de sérieux, tout de même !
Le scénario est haletant, car cela va très vite. Largo se lie d'amitié avec Simon de lors de leur évasion. Celui-ci deviendra son meilleur ami et son confident.
Hormis les filles qui défilent dans son lit, les ennuis aussi. Et ceux-ci ne font que commencer pour le bel héritier du groupe W et son acolyte. 

Le seul conseil que je puisse vous donner : A LIRE !! 
Car si vous mettez le nez dans le 1er tome de la série, la seule chose que vous souhaitez, à la dernière page, c'est savoir la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire